L'économie de la Corse est surtout basée sur le tourisme. Comme dans toute entreprise, le développement de cette activité nécessite des innovations.
Ainsi d'autres régions de France, notamment les régions alpines connaissent un essor touristique important. Les innovations y sont nombreuses au niveau matériel : télésièges, télécabines etc.
Les touristes restent cependant nombreux chaque annĂ©e sur notre Ă®le, bien qu'elle reste une destination assez coĂ»teuse. Cette augmentation soudaine de la population en saison pose d'ailleurs des problèmes importants au niveau des ressources.Â
En outre, les innovations mises en place sur le territoire se heurtent parfois Ă la culture insulaire.
Comment les commerçants corses innovent-ils dans le but de développer l'économie, d'accueillir plus de touristes et de rester compétitifs tout en tenant compte des limites culturelles à l'innovation et des capacités naturelles de l'île ?
Le projet de création d’un deuxième golf en Balagne a été très contesté. Il a été rejeté par la CTC et par les résidents. Ainsi il y avait même des pétitions sur internet
BERGERIE DE MURTOLI (PAIAHJI A LOUER)
HOTEL LA SIGNORIA CALVI
L’activité touristique entraîne une forte hausse démographique en saison, ainsi, des mesures pour la gestion des ressources ont été prises : par exemple le barrage du Rizzanzese. Il produit de l’électricité et permet de créer une importante réserve d’eau. Cependant, on empêche toujours les corses d’arroser leur jardin l’été pour cause de pénurie d’eau. La gestion des l’eau l’été est mauvaise : il y a trop de monde pour peu de disponibilités.
BARRAGE DU RIZZANESE
A consulter