« Ce n’est pas parce qu’on est en fauteuil qu’on doit s’habiller triste »
Marion Pautrot, est une jeune femme 29 ans styliste de formation. Elle a remportĂ© le premier prix Jeun’ESS du concours Ekilibre pour son projet d’entreprise Endy & Co, une marque de prĂŞt Ă porter fĂ©minin qui veut dĂ©gager une image positive, glamour, mode pour les personnes Ă mobilitĂ© rĂ©duite. Son originalitĂ© est de crĂ©er des vĂŞtements qui s’adaptent Ă la personne et son handicap.
EntourĂ©e au quotidien par une personne en situation de handicap, elle s’est vite rendu compte qu’il y avait alors un rĂ©el besoin de lui faciliter, habilement et simplement la façon de se vĂŞtir.  Elle envisage alors de crĂ©er une collection qui fera toute la diffĂ©rence et qui sera propre Ă chaque individu en fonction du besoin de chacun.
Au dĂ©part c’est grâce a sa formation de styliste et Ă sa connaissance du marchĂ© de la mode qu’elle a pu apporter la solution aux problèmes vestimentaires en alliant beautĂ© et praticitĂ©.
Au fur et Ă mesure le projet s’est concrĂ©tisĂ©  et de façon Ă aller plus loin et faire de cette marque plus qu’une marque de mode, faire une dĂ©marche pour que le vĂŞtement ne soit pas seulement quelque chose de fonctionnel mais glamour et dans le vent.
L’entreprenariat social et solidaire l’a accompagnĂ©e et encouragĂ©e afin d’atteindre ses objectifs et sa rĂ©ussite sociale Ă Ă©chelle humaine rĂ©servĂ©e aux personnes Ă mobilitĂ© rĂ©duite.Â
Marion a commencĂ© son projet avec l’ADIE l’Association pour le Droit Ă l’Initiative Economique puis avec CrĂ©a jeune, une formation sur deux mois qui place les premières pierres de l’Ă©difice, afin de comprendre son fonctionnement et surtout comment le mettre en Ĺ“uvre. A la suite de cette formation, Endy & Co a fait appel Ă la couveuse Geai pour tester l’activitĂ© de l’entreprise grâce au prĂŞt d’un numĂ©ro Siret.
Le secteur concurrentiel de cette marque est principalement la mode mais grâce à son positionnement particulier elle devient leader dans ce domaine. En effet la marque a été créée en Septembre 2013, une première collection à tester les premiers vêtements, ce qui a permis de constater que la clientèle était réceptive.
Suite Ă de nombreux retours positifs, Marion a dessinĂ© sa collection dans le but de continuer l’aventure, valoriser la marque et valider son projet. Depuis elle vole de ses propres ailes.