cap Ă©quipe

CAP service d’aide à domicile

par Sabih Ahrahoui
étudiant en GEA 2ème année de l'IUT de Corse


« Il y a des besoins et des choses à développer dans le secteur social et médicosocial »

Monsieur Simon Jean est un homme issu du milieu rural corse, qui a pour but d’offrir un service d’aide à domicile en milieu rural.
Ayant fait des études de gestion et de comptabilité sur le continent il a tout d’abord travaillé dans le secteur marchand, avant de décider de revenir en Corse et de créer son emploi dans l’entreprenariat social et solidaire. Il est responsable de l’association Corse Aide à la Personne créée en octobre 2006, il s’agit d’un service d’aide à domicile en milieu rural notamment pour les personnes handicapées et les personnes âgées.

La Corse étant une région rurale, le besoin en termes d’aide à domicile est très important notamment pour les personnes âgées et les personnes handicapées. L’aide à domicile s’adresse ainsi à toutes les personnes qui se trouvent dans l’incapacité d’accomplir certaines tâches de la vie courante. De plus cette association permet à ces personnes en difficulté le maintien à domicile, c’est-à-dire la possibilité de demeurer dans leur maison malgré leurs difficultés et donc éviter à ces gens de quitter leur foyer.
L’association d'aide à domicile se traduit par un accompagnement dans les tâches ménagères, administratives que ce soit pour une période longue ou une aide temporaire.
Ainsi l’association peut compter sur de multiples acteurs pour mener à bien son projet (femme de ménage, aide-soignante, etc.).

Aide à domicile en milieu rural quel que soit le niveau de revenu, une association qui s’inscrit dans une dynamique de l’ESS.

Investi, impliqué, enthousiaste, plein d’ambition, Jean Simon nourrit plein d’espoir quant au futur de son association.